Famille LESGOURGUESBAS ARMAGNAC, BORDEAUX, GRAVES, MADIRAN

Histoire

Créé en 1870 et situé au cœur du Bas Armagnac, Château de Laubade est la plus importante propriété de l’Armagnac avec 105 hectares de vignes, lui garantissant une totale autonomie en termes d’approvisionnement et de production. Elle est aussi la plus primée dans les concours internationaux et la presse spécialisée, la seule maison d’Armagnac à avoir été élevée au niveau de World Class Distillery (au World Spirits Awards en Autriche en 2018, pour la 9ème année consécutive). « Tout commence lorsque notre grand-père Maurice Lesgourgues découvre en 1974 le Château de Laubade : c’est un coup de cœur ! Il sait déjà que tout est rassemblé pour offrir le meilleur de l’Armagnac. En poursuivant la voie tracée depuis 40 ans par notre père Jean-Jacques – lutte raisonnée, respect de l’environnement, traçabilité, authenticité des produits et respect de nos terroirs – nous avons toujours et encore pour mission de produire des vins et des armagnacs de grande qualité. Notre ambition est de répondre aux exigences des clients et aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain ».

Aujourd’hui

Depuis 1999, Arnaud et Denis Lesgourgues, qui représentent la 3ème génération co-dirigent cette entreprise familiale. Leur sœur Jeanne les a rejoints en 2015. Cette même année, le Château de Laubade obtient le prestigieux Label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Leur frère Emmanuel, designer-plasticien à Paris, dirige toutes les actions de mécénat de l’entreprise et intervient régulièrement en tant qu’Ambassadeur de marques à Paris et en Europe. Leur autre sœur Marie-Clotilde, Consultante en Ressources Humaines, pilote de l’extérieur toutes les problématiques RH et de formation de l’entreprise.

L’esprit novateur

Le Château de Laubade (Bas Armagnac) a organisé sa première « Laubade Cocktail Competition » à Londres en novembre 2014, puis à Manille en Asie le 23 avril 2016, suivie par New York le 15 novembre 2016.

En savoir plus

LES DOMAINES DE LA FAMILLE LESGOURGUES

Saint André de Cubzac

240 hectares

Saint André de Cubzac

240 hectares

Née au Château de Laubade, FAMILLE LESGOURGUES constitue un ensemble de cinq propriétés viticoles prestigieuses, 4 en pleine propriété : Château de Laubade 105 ha en Armagnac - Château Haut Selve 43 ha en Graves - Château Le Bonnat 25 ha en Graves - Château Peyros 19 ha en Madiran, et Château Loumelat 48 ha en Blaye, dont FAMILLE LESGOURGUES assure toute la maîtrise technique et la commercialisation.

FAMILLE LESGOURGUES commercialise directement ses armagnacs et ses vins, en France et dans plus de cinquante pays des cinq continents, au travers de Maison Léda sa propre entité de distribution.

Appellations
Bas Armagnac, Bordeaux, Graves, Madiran.

Famille LESGOURGUES
Contacts : Arnaud et Denis LESGOURGUES
285 rue Nationale - 33240 Saint André de Cubzac
Tel : 33 (0)5 57 94 09 20
Mail : contact@maisonleda.fr
famille-lesgourgues.com

j
b
Avez-vous l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool ?

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus