Jean DURUP Père et FilsCHABLIS

L’histoire

Aussi loin que l’on puisse remonter dans le temps, on trouve un Durup vigneron dans le chablisien ! La famille Durup, vignerons de père en fils, exploite en effet des vignes à Chablis depuis plusieurs siècles. Jean Durup a reconstitué le vignoble du Château de Maligny dont son arrière-grand-père, Paul Gally, fut, au 19ème siècle, le dernier responsable. Il avait hérité 2 hectares de son père en 1968, étendus aujourd’hui à 206 hectares !

Aujourd’hui

Jean-Paul Durup a rejoint Jean depuis 15 ans déjà.  « Notre village est la base de nos racines, de toute notre famille. Nous ne faisons que du Chablis, sur un domaine qui nous permet de produire 13 vins différents chaque année, des vins qui plaisent à tous les palais. On dit qu’un vin ressemble à son producteur, je pense que c’est le cas ; c’est un vin net, franc, droit », Jean-Paul Durup.

L’esprit novateur

Jean-Paul a acheté 5 ha de vignes en juin 2016, Pinot noir et Chardonnay, pour produire du Crémant de Bourgogne

En savoir plus

Les propriétés de la famille Durup

Maligny

206 hectares

Maligny

206 hectares

Les propriétés de la famille Durup comptent la plus forte proportion de côtes pentues et caillouteuses bien exposées, le meilleur terroir de Chablis, terre d’élection du Chardonnay. Les différents vins de Chablis commercialisés sous les prestigieuses étiquettes "Château de Maligny", "l'Églantière", "La Paulière", "Les Valery" et "Durup" sont tous issus de la variété unique de cépage utilisée à Chablis : le Chardonnay.

Appellations
Petit Chablis, Chablis, Chablis Premiers Crus (Fourchaume, L’homme Mort, Vau de Vey, Montée de Tonnerre, Montmain)

Jean DURUP Père et fils
Contacts : Jean et Jean-Paul DURUP
4, grande rue - 89800 Maligny
Tel : 33 (0)3 86 47 44 49
Mail : contact@domainesdurup.com
durup-chablis.com

j
b

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.