Domaine Philippe et Sylvain RAVIERSAVOIE

L’histoire

C’est tout d’abord Philippe, descendant d’une famille de vignerons savoyards. Son chemin était tracé dès son plus jeune âge. Il a su percevoir le potentiel extraordinaire des vins de Savoie, rejoignant son père dans la belle aventure du vin et partageant avec lui cette passion, la fierté d’un travail bien fait et le respect du terroir. Audacieux et aventurier, il est l’un des pionniers dans le monde viticole savoyard : avec la volonté permanente de dynamiser les vins de Savoie et proposer des vins d’excellente qualité, il a permis aux vins Ravier d’être un domaine qui compte en Savoie. De 3 hectares hier, le Domaine Ravier atteint aujourd’hui plus de 40 hectares, ce qui favorise une grande diversité de terroirs, de vins et d’appellations.

Aujourd’hui

Sylvain, le fils de Claudine et Philippe, a rejoint l’exploitation en 2008, après avoir fait ses armes chez Georges Vernay et Vincent Dauvissat. Sa jeunesse et son enthousiasme ont ouvert de nouvelles perspectives, il a su redynamiser le domaine en adaptant ses vins à sa personnalité ; ce passionné de Jacquère crée des vins à son image, généreux et tout en finesse, avec toujours une vision du vin dans laquelle se mêlent partage et convivialité.

Au côté de Philippe depuis le début de sa carrière, Claudine joue le rôle très important d’assistante administrative et commerciale. Tout ou presque passe entre ses mains. Toujours à l’écoute, elle a aussi la tâche difficile d’orienter les décisions des deux gérants.

L’esprit novateur

Les vins de Savoie ont aujourd’hui leur place auprès des plus grandes régions viticoles et d’intégrer Vignobles & Signatures (en novembre 2019) est un pas de plus dans la renommée d’un vignoble jusqu’à présent resté discret.

En savoir plus

Le Domaine Philippe et Sylvain RAVIER

Myans

40 HECTARES

Myans

40 HECTARES

« Un père et un fils qui travaillent la vigne et le vin avec amour et fierté au cœur de la Savoie, notre berceau depuis toujours ».

Le domaine se situe au cœur du vignoble savoyard, réparti idéalement en Combe de Savoie sur les contreforts des massifs des Bauges et de la Chartreuse, avec vue sur le Mont Blanc en majesté en fond de combe. Les vignes, labellisées Haute Valeur Environnementale (HVE) depuis 2019, s’étendent sur les pentes argilo-calcaires des deux montagnes emblématiques de la Savoie : le mont Granier et la Savoyarde.

Appellations
Apremont, Abymes, Chignin Bergeron, Mondeuse Saint Jean de la Porte, Roussette de Savoie…

Domaine Philippe et Sylvain RAVIER
Domaine des Boissonnets - 68 Chemin du Cellier - 73800 Myans -
Tél. : 04 79 28 17 75
vinsdesavoie@wanadoo.fr - www.vinsravier.fr

Les vins du Domaine Ravier

Découvez les vins...

Batembeurre
Roussette de Savoie
La Belle Violette
Chignon Mondeuse
Elektric
Terroir des Abymes
Les Deux Tilleuls
Chignin Bergeron
Les Amandiers
Chignin Bergeron
Avez-vous l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool ?

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus