GUILBAUD FrèresMUSCADET

The history

Coming from a long line of vintners, Edouard and Marcel Guilbaud founded Guilbaud Frères in 1927. They were firmly committed to the quality of their production.

Today

The family’s third and fourth generations have perpetuated this tradition with the same seriousness. Romane, Pascal and Martine Guilbaud’s daughter, and Maxime Fernandez made their first harvest in 2018.

A spirit of innovation

Pascal Guilbaud pointed out that the term – “on lees” – is somewhat ambiguous. Indeed, “on lees”, implies that the wine has to be bottled before the 1st of December of the year of harvest. The term is associated with a young, slightly sparkling wine, with primary aromas. As Clos du Pont is bottled after this period it cannot bear this denomination. However, the maturing of Guilbaud on lees boosts the wine’s matter, structure and staying power: the estate actually sells wines from 2009 to 2017

En savoir plus

GUILBAUD FRÈRES

Clisson

65 hectares

Clisson

65 hectares

The estate offers a range of appellations coming from the expertise of two professions – owner-winegrower and vintner-maturer, located in the 4 family estates Clos du Pont (2 ha in Mouzillon), Château de La Pingossière (20 ha property in Vallet), Domaine de la Moutonnière (a 8 ha vineyard in Mouzillon) and Clos de Beauregard (a 20 ha property in Mouzillon). Ideal location for the vines combined with the family’s in-depth knowledge of the land, have built Guilbaud Frères’ reputation as quality wine producers

Appellations
Muscadet Sèvre et Maine AOC.

GUILBAUD Frères
Contacts : Martine et Pascal GUILBAUD, Romane GUILBAUD et Maxime FERNANDEZ
Beau Soleil – Gorges – B.P. 49601 - 44196 Clisson cedex
Phone : 33 (0)2 40 06 90 69
Mail : guilbaudfreres@gmvl.fr
guilbaud-muscadet.com

j
b
Are you of legal age in your country to consume alcohol?

We use cookies to help us better understand how the site is used. By continuing to use this site, you agree to this policy.

Learn more

GUILBAUD FrèresMUSCADET

L’histoire

Natifs d’une longue lignée de vignerons, Édouard et Marcel Guilbaud fondent Guilbaud Frères en 1927. Ils s’attachent alors à offrir et à garantir la qualité de leur production.

Aujourd’hui

Une troisième et une quatrième génération perpétuent cette qualité toujours avec la même rigueur, le sérieux et la tradition. Romane, fille de Pascal et Martine Guilbaud, et son compagnon Maxime Fernandez ont fait leurs premières vendanges en 2018.

L’esprit novateur

Pascal Guilbaud souligne l’ambiguïté du « SUR LIE ». En effet, « Sur lie » implique une obligation de mise en bouteille avant le 1er décembre suivant la récolte, une mention qui concerne un vin jeune, perlant, aux arômes primaires : le Clos du Pont allant bien au-delà n’a pas droit à la mention. Par contre l’élevage « sur lies » confère aux vins matière, structure et tenue dans le temps : le Domaine vend au quotidien actuellement des vins de 2009 à 2017.

En savoir plus

LE DOMAINE GUILBAUD FRÈRES

Mouzillon

60 hectares en propriété

Mouzillon

60 hectares en propriété

Le Domaine propose une gamme d’appellations contrôlées issue du savoir-faire de 2 métiers - propriétaire-vigneron et vinificateur-éleveur - réparties notamment dans les 4 domaines familiaux : Clos du Pont (clos de 2 ha sur la commune de Mouzillon), Château de La Pingossière (propriété de 20 ha sur la commune de Vallet), Domaine de la Moutonnière (vignoble de 8 ha sur la commune de Mouzillon) et Clos de Beauregard (propriété de 20 ha sur la commune de Mouzillon).

L'implantation privilégiée des vignobles familiaux sur les bords de la Sèvre Nantaise (un affluent de la Loire), ainsi que la connaissance intime des terroirs donnent à la production Guilbaud Frères une réputation de qualité. « Chez Guilbaud Frères, il n’y a pas un Muscadet mais des Muscadet, un travail minutieux à partir des divers terroirs permet de créer ces cuvées de grande finesse entre concentration et élégance ».

Appellations
Muscadet Sèvre et Maine AOC.

GUILBAUD Frères
Contacts : Martine et Pascal GUILBAUD, Romane GUILBAUD et Maxime FERNANDEZ
Beau Soleil – Gorges – B.P. 49601 - 44196 Clisson cedex
Tel : 33 (0)2 40 06 90 69
Mail : guilbaudfreres@gmvl.fr
guilbaud-muscadet.com

j
b

Les Vins

Découvrez les vins du domaine Guibaud Frère!

La Pièce aux Lièvres
Muscadet Sèvre et Maine sur Lie
Clos de Beauregard
Muscadet Sèvre et Maine sur Lie
Domaine de le Moutonnière
Muscadet Sèvre et Maine sur Lie
Château de la Pingossière
Muscadet Sèvre et Maine sur Lie
Le Clos du Pont
Muscadet Sèvre et Maine
Le Soleil Nantais
Muscadet Sèvre et Maine AOC sur Lie
Avez-vous l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool ?

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus