Domaine Paul Blanck & FilsALSACE

L’histoire

En 1927, c’est à Paul Blanck et à une poignée de viticulteurs que l’on reconnaît le mérite d’avoir fait du grand cru Schlossberg un vignoble pilote. Puis, en 1975, Marcel Blanck joue un rôle déterminant lorsque l’appellation Grand Cru est créée en Alsace : le Schlossberg est ainsi le premier désigné. 

Aujourd’hui

Les cousins Frédéric et Philippe Blanck, petits-fils de Paul Blanck, sont en charge du domaine. Leur objectif est de « créer des vins authentiques de plaisir et de gastronomie pour les connaisseurs du monde entier. Je suis l’imprésario d’un artiste… », affirme Philippe Blanck, et l’artiste c’est Frédéric.

L’esprit novateur

Le Domaine a opté pour la capsule à vis pour 60 % de ses vins : « la capsule à vis est le système de bouchage le plus sûr pour garantir la qualité de nos vins » affirme Frédéric Blanck. Philippe Blanck propose des dégustations accompagnées de séances de Qi Gong, il est enseignant en Qi Gong, diplôme délivré par la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois, reconnu par le ministère des Sports.

En savoir plus

LE DOMAINE PAUL BLANCK

36 hectares

36 hectares

Au Domaine Paul Blanck, établi à Kientzheim (Haut-Rhin), on est vignerons de pères en fils depuis la Renaissance. Les maîtres mots sont la finesse et l’équilibre avec le souci du respect de la vigne et du terroir. Les vins, selon leurs terroirs, expriment la plénitude issue du calcaire, le moelleux et la fermeté de l’argile, l’harmonie que procure la magnésie, le bouqueté, la finesse et la puissance provenant de la silice.

Un domaine qui exporte à 80 %, et qui est présent sur Air France 1ère classe (Grand Cru Schlossberg 2007), sur la Carte des Grands Vins Mercure, ainsi que sur nombre de grandes tables : à Paris (Alain Ducasse, Ledoyen, Le Grand Vefour, Laurent, La Tour d’Argent, Le Ritz, Lasserre), aux U.S.A. (Jean Georges, Daniel, Le Bernardin), en Chine (Four Seasons, Grand Hyatt), sans oublier L’Auberge de l’Ill et L’Arnsbourg.

Appellations

Alsace suivi de la mention du cépage ; Crus d’Alsace : Patergarten, Rosenbourg, Altenbourg ; Crémant d’Alsace ; Alsace Grand Cru : Furstentum, Mambourg, Schlossberg, Sommerberg, Wineck-Schlossberg.

 

Domaine Paul Blanck & Fils

http://www.blanck.com/

j
b

Les vins

Découvrez quelques vins du Domaine Paul Blanck & Fils !

Paul Blanck Pinot noir
Pinot Noir « F » 2013
Alsace
Paul Blanck Schlossberg
Grand Cru Schlossberg Riesling 2015
Alsace Grand Cru
Pinot Gris Patergarten 2016
Alsace
Riesling Patergarten 2017
Alsace
Auxerrois Vieilles Vignes 2017
Alsace
Avez-vous l'âge légal dans votre pays pour consommer de l'alcool ?

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus