Langue :
Alsace
Jurançon
Chinon
Calvados
Chablis
Provence
Côte Rôtie
Muscadet
Pic Saint Loup
Bordeaux
Châteauneuf du Pape
Bordeaux, Armagnac
Beaujolais
Région
Couleur
AOP
IGP

Chablis Le Carré de César 2011 / 2012

AOP : Chablis
HISTORIQUE :

Cette parcelle fut autrefois la propriété de César de Vendôme, fils naturel du roi Henri IV et de Gabrielle d'Estrée. Le Château de Maligny fut sa propriété, mais il y séjourna très peu et se contenta de le considérer comme un Château de revenu. En revanche, il appréciait les vins de sa propriété qu'il introduisit et fit connaître et dans de nombreuses cours en Europe.

CEPAGE :

Chardonnay

VINIFICATION :

Afin de conserver l'intégralité de son bouquet naturel, ce Chablis n'est pas vinifié dans le bois. Sa vinification se fait uniquement en cuves (acier inoxydable ou fibres de verre).

TERROIR :

Ce Chablis provient d'une parcelle située dans un terroir particulièrement propice. Le sol est composé de calcaire marneux contenant une très grande quantité de fossiles marins tels que l'ostrea virgula, une petite huître en forme de virgule.

ELEVAGE :

L'élevage s'effectue en cuves thermorégulées de façon à favoriser une fermentation simple ainsi que le développement des arômes.

COMMENTAIRES :

Vin vif, charpenté et minéral. On retrouve sur cette cuvée le caractère "pierre à fusil" de son terroir, caractéristique typique des vins de Chablis.

CONSEILS :

Ce vin peut être associé aux crustacés les plus divers et surtout à recommander avec les huîtres.

GARDE :

Nous avons constaté que les vins produits sur ce terroir ont une évolution plus lente, ce qui laisse présager un beau potentiel de garde sur de nombreux millésimes.



Indisponible