Langue :
Alsace
Jurançon
Chinon
Calvados
Chablis
Provence
Côte Rôtie
Muscadet
Pic Saint Loup
Bordeaux
Châteauneuf du Pape
Bordeaux, Armagnac
Arbois
Beaujolais

Figuière: commandez votre
vin rosé en ligne

Depuis plus de 50 ans, chez les Combard, on est vigneron de père en fils et en filles !


UNE  MAISON DE FAMILLE

Magali, Delphine et François ont succédé à leur père Alain à la tête du domaine et perpétuent fièrement son esprit pionnier. Entre héritage et innovation, Figuière est une maison de tradition et de savoir-faire artisanal qui entend cultiver avec audace et créativité, forte des nouvelles techniques de vinification, un patrimoine toujours vivant.

DE LA BOURGOGNE À LA PROVENCE
Les racines vigneronnes des Combard s’ancrent d’abord en Bourgogne où, dans les années 70, Alain Combard développe avec son ami et associé Michel Laroche ce qui deviendra vite l’une des plus belles maisons en Chablis. Aviateur, navigateur et insatiable explorateur, il part en 1992 à la recherche d’un nouveau terroir viticole encore peu reconnu : la Provence. Un an plus tard, il découvre les 18 hectares du domaine Saint-André de Figuière où il décide de s’installer avec une conviction forte : le rosé de Provence mérite d’être l’égal d’un grand blanc.

UN PARADIS ENTRE TERRE & MER
Entre Toulon et Saint-Tropez, près du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas, en face de l’île de Porquerolles, Figuière est idéalement situé entre la mer Méditerranée et le Massif des Maures. Sur la commune de La Londe-les-Maures, la propriété couvre 85 hectares de vignes entourées de pinèdes, de chênes-lièges, d’arbousiers et d’eucalyptus; des conditions de culture et d’ensoleillement optimales et un étonnant terroir de schiste sur lequel on ne compte pas moins de 10 variétés de cépages quidonnent son style à la fois aromatique et minéral aux vins du Domaine.

UNE VITICULTURE BIOLOGIQUE DEPUIS 1979

Pour préserver ce site exceptionnel, Figuière a choisi, dès 1979, de pratiquer une viticulture biologique certifiée ECOCERT. En reprenant les rênes de la propriété, Alain Combard a mis un point d’honneur à maintenir cette terre vierge de tout engrais chimique. Plus qu’un effet de mode, c’est par conviction et par respect pour leur terre que lui, puis ses enfants, ont fait en sorte de maintenir une vie biologique riche dans les sols.

BIENVENUE AU DOMAINE
L’espace de dégustation est un lieu unique, au coeur du vignoble, qui accueille amateurs et curieux du vin. La boutique propose également une sélection de produits du terroir. Nombreux artistes, dont le travail résonne avec la vision, elle aussi, créative du Domaine, y sont exposés tout au long de l’année.

FIGUIERE, TOUT UN "ART" DE VIVRE

L’art est au coeur des valeurs de Figuière : art de la vinification, art de l’assemblage, art de sublimer la nature et création de collections de vins fins au style singulier. C’est donc tout naturellement que la famille Combard est devenue mécène d’un festival de spectacles vivants, Figuière Festival : une programmation contemporaine, surprenante et insolite, proposant théâtre, danse et musique.

fig_premire.png
fig.gif

AOP Côtes de Provence La Londe

Première rosé 2016

FIGUIÈRE

Portraits_figuiere.jpg

La Londe les Maures

Famille COMBARD




Visitez aussi notre site Internet :
www.figuiere-provence.com