Langue :
Alsace
Jurançon
Chinon
Calvados
Chablis
Provence
Côte Rôtie
Muscadet
Pic Saint Loup
Bordeaux
Châteauneuf du Pape
Bordeaux, Armagnac
Arbois
Beaujolais

St Emilion Grand Cru du domaine
Joseph Janoueix

Une maison familiale de renommée mondiale.
Vers la fin du siècle dernier, Jean JANOUEIX né à Combressol (Corrèze) en 1867 décide de se lancer dans le commerce des vins.
Il se déclare négociant à “MEYMAC près BORDEAUX” et prospecte la Bretagne. Il s’y constitue une clientèle fidèle grâce à la qualité des produits proposés.

Plus tard, il convie ses quatre fils et son gendre à se joindre à lui pour développer son entreprise.
Son fils Joseph le suivit fidèlement dans ses conceptions commerciales mais réalisa vite que l’on défendait mieux ce que l’on vendait si l’on en était propriétaire, et depuis avec son fils et ses petits-enfants, il ne cessa d’agrandir ses vignobles dans six appellations du Libournais.

En 1930 il réalise son rêve : il acquiert dans le terroir des Grands Crus Classés le Ch. HAUT SARPE à Saint-Emilion, puis en 1932 fonde sa propre Maison de Commerce à Libourne. Deux ans plus tard Joseph JANOUEIX épouse Marie-Antoinette JANOUEIX, elle aussi corrézienne de vieille souche et fille de négociant en vins.
Jean, leur fils, prend le relais de son père dans la visite de la clientèle, et réalise à son tour un rêve précis : celui de ressusciter sa dernière acquisition le Ch. Le Castelot à Saint-Emilion.

A présent, sur trois générations la famille Joseph JANOUEIX reste unie et persiste à perfectionner l’entreprise.
st emilion
jan.gif

St Emilion Grand Cru

Château Haut Sarpe

VIGNOBLES JOSEPH JANOUEIX

01.jpg

Libourne

Jean JANOUEIX




Visitez aussi notre site Internet :
www.josephjanoueix.com