Langue :
Alsace
Jurançon
Chinon
Calvados
Chablis
Provence
Côte Rôtie
Muscadet
Pic Saint Loup
Bordeaux
Châteauneuf du Pape
Bordeaux, Armagnac
Beaujolais

Les Pouilly Fumés dans les guides, presse. Distinctions du Château de Tracy.



Mademoiselle de T
Issue des plus jeunes vignes Mademoiselle T offre un Pouilly Fumé tout en finesse et gourmandise. Le Sauvignon y dévoile toute son expression aromatique mêlant arômes variétaux (bourgeon de cassis) à des notes citronnées de fruits à chair blanche ou de poivre. La bouche est ronde dans un premier temps et offre ensuite une très belle
matière.
Château de Tracy
ll s'agit de la cuvée historique du château issue de l'équilibre entre des terroirs calcaires (pour le volume et la chair) et des terroirs de silex (finesse, minéralité).
Un vin gastronomique par excellence dans lequel le Sauvignon dévoile une matière à la fois dense et précise, mêlant avec justesse les fruits exotiques et du verger avec des notes typiques de fleurs blanches. Le vin minéral à la finale saline.
Haute Densité
Le vin est issu d'une petite parcelle plantée sur des calcaires du Kimmeridgien. La très haute densité de plantation (17 000 pieds/hectares) augmente considérablement la compétition entre les ceps, poussant ainsi les racines à se développer pour puiser leurs ressources en profondeur.
Ce Sauvignon est dense, concentré, volumineux. Un vin de garde par excellence.
101 Rangs
Les 101 Rangs font l'objet d'une importante sélection sur la vigne la plus ancienne de la propriété. La production est clairement confidentielle entre 1 500 et 2 000 bouteilles selon les millésimes (seulement 1 386 bouteilles en
2014). Les terroirs de silex donnent au Sauvignon une rare noblesse et les vins qui en sont issus dévoilent une grande finesse et de la minéralité.
Les textures sont pures et délicates, d'une grande
clarté. C'est un vin d'une remarquable longévité.
01/03/2017