Langue :
Alsace
Jurançon
Chinon
Calvados
Chablis
Provence
Côte Rôtie
Muscadet
Pic Saint Loup
Bordeaux
Châteauneuf du Pape
Bordeaux, Armagnac
Arbois
Beaujolais

Nos vins dans les guides, presse. Nos distinctions.


Figuière : Première 2016 Rosé, Confidentielle 2016 Rosé, Première 2015 Rouge, Première 2015/2016 Blanc

Première  2016 Rosé
Issu de l'agriculture biologique "Première" est une rosé dans toute sa délicatesse, avec une belle robe or d'un rose très pâle, nuancée de gris. Son nez est joliment fruité avec des notes d'ananas, d'abricot, de brugnon et de litchi, puis des herbes de Provence, des épices poivre et de muscade. sa bouche, ample et croquante, est arômatiquement dominée par la fraise et le poivre. Sa finale est harmonieuse, fine et très longue sur les épices et sur une note saline. A servir entre 8° et 10 °C sur des apéritifs élégants, avec des crustacés ou des viandes blanches rôties, des poissons crus ou encore des plats épicés. Il accompagne également des fromages type Saint-Marcellin ou Beaufort.

Confidentielle 2016 Rosé
Un rosé d'exception ! Une robe délicatement saumonée. Un nez délicat mais complexe d'une impressionnante minéralité avec des notes de fruits jaunes comme l'abricot, la pêche de vigne, le brugnon égrènent leurs notes successives. Une attaque en bouche dynamique et ample, suave et charnue. On est séduit par la très belle salinité, un vineux joyeux, léger et festif. Doté d'une magnifique et rare sapidité, il s'annonce en fanfare comme un vin de haute gastronomie. A servir sur de"nobles" crustacés, noix de Saint-Jacques ou toutes viandes blanches rôties. Sans oublier les oursins...! Servir entre 8° et 10 °C.

Première 2015 Rouge
Rien que le coup d'oeil sur l'intensité profonde de la robe donne envie d'en savoir plus. Le bouquet d'annonce complexe : mûre, réglisse, épices provençales et fèves de cacao. Au palais, le vin se fait riche, soyeux, équilibré, dense d'une très belle maturité, aux tannins à la fois fins et présents. L'ensemble est élégant, le vin semble prêt d'ores et déjà, mais on sent qu'il peut encore dormir quelques années en cave. Le compagnon des viandes grillés ou cuisinées avec une préférence pour l'agneau ! Fromages affinés en tous genres. Servir entre 14° et 16 °C.

Première 2015/2016 Blanc
La robe est couleur d'or vif. Le nez est puissant aux notes de fleurs blanches sauvages, de fruits blanc, de fenouil et de buis qui ne manquent pas de rappeler la garrigue. Bouche franche, offrant un bel équilibre salin et sapide. A boire avec des poissons grillés ou cuisinés, des coquillages. Servir entre 8° et 10 °C.
01/07/2017
Retrouvez les vins cités dans l'article
Saint André de Figuière
Confidentielle rosé :
5 achetées = 1 offerte
Saint André de Figuière
PREMIÈRE BLANC
Saint André de Figuière
PREMIÈRE ROSÉ