N’est pas membre qui veut. Pour faire partie du club, il faut faire preuve d’une certaine rigueur afin d’atteindre une qualité irréprochable et être animé du souci constant de progresser. Valeurs que l’on doit s’engager à respecter et à transmettre.
Echanges d‘idées, de techniques, de moyens, …chacun se nourrit de l’expérience des autres apportant sa pierre à l’édifice d’une entreprise qui se veut avant tout humaine.
Les 17 familles et leurs collaborateurs aiment à se retrouver pour partager le bonheur sans cesse renouvelé que leur apporte la naissance d’un nouveau millésime.
Leurs parents, leurs grands-parents, parfois leurs arrières-grands-parents étaient vignerons. Déjà, dans les différents domaines, l’ancienne génération préparait les enfants à l’ouverture vers les autres régions en les envoyant apprendre le métier dans les grandes écoles bordelaises ou bourguignonnes.
Aujourd’hui, les enfants du Club effectuent les stages imposés par leurs études chez leurs amis vignerons. Ils communiquent entre eux par Internet. Ils préparent la nouvelle ère de VIGNOBLES ET SIGNATURES.
17 membres, 17 histoires, 17 cultures qui se confrontent mais jamais ne s’affrontent. Pays de traditions et de particularismes, la France exprime toute la richesse de ses terroirs au sein du club VIGNOBLES ET SIGNATURES. Vins pour toutes les circonstances, du blanc le plus fringant au rouge le plus distingué.
La passion, ça crée des liens ! Aucun des partenaires ne pourrait imaginer un repas sans inviter les bouteilles amies à sa table.